Investisseurs

PlatOD est une société avec un portefeuille au stade préclinique, qui développe une technologie de rupture pour produire – ex vivo – des plaquettes fonctionnelles. Basé sur des technologies de pointe en biologie et en physique, son ambition est d’atteindre une production à l’échelle industrielle afin de proposer aux patients un traitement sûr en cas d’hémorragies ou de risque hémorragique.

Actuellement, les concentrés plaquettaires sont préparés à partir des dons de sang. Dans les pays développés, plus de 5 millions de transfusions de plaquettes sont pratiquées par an, représentant un marché de plus de 2 milliards d’euros. Malgré une organisation extrêmement efficace des banques de sang, ces pays ne sont pas à l’abri de situations de pénurie. Dans les pays en voie de développement (80% de la population mondiale), le problème de pénurie est dramatique, avec moins de 50% des besoins couverts.

Les plaquettes PlatOD sont une alternative aux concentrés plaquettaires fabriqués à partir de don de sang.

Le domaine progresse rapidement. Tous nos concurrents en sont au même stade préclinique que PlatOD, acteur majeur dans cette compétition.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires ou pour proposer des partenariats industriels ou financiers, à l’adresse suivante: contact@platod.fr