L’équipe

Jean-Jacques Augier, Président de la S.A.S PlatOD

Jean-Jacques-Augier-Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Inspecteur des Finances, il a une expérience de plus de 20 ans dans la création et la direction d’entreprises de toutes tailles, y compris dans le domaine de la biotechnologie. Il a fondé plus de 20 entreprises, en France ou en Chine. Il agit en tant que conseil en matière juridique et financière.

Dominique Baruch, Directrice scientifique

Dominique-BaruchDocteur en Médecine, Ancienne Interne des Hôpitaux de Paris, et Docteur en Sciences, Directrice de Recherches INSERM à l’Université Paris Descartes, ses activités de recherche portent sur le domaine de l’hémostase, la thrombose, les mégacaryocytes et les plaquettes. Elle est auteur d’une cinquantaine de publications originales et de deux brevets. Elle pilote le travail scientifique de l’équipe de la société PlatOD pour les cellules souches, la microfluidique et les plaquettes. Elle est également la coordinatrice du programme de recherche PLASMIS, financé par l’Agence Nationale de Recherche (ANR) associant plusieurs laboratoires académiques de réputation internationale.

Sophie Claudel, Responsable opérationnelle

Sophie-ClaudelDiplômée de l’Institut de Statistiques de l’Université Pierre et Marie Curie, elle a une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique – principalement à Sanofi R&D – avec des responsabilités croissantes: responsable de l’aspect statistique dans le développement clinique et les dossiers d’enregistrement des produits de l’axe cardio-thrombose, directrice de projets pour différents axes thérapeutiques afin d’implémenter la stratégie de développement internationale, puis responsable R&D du cluster des maladies neurodégénératives à Sanofi de 2010 à 2014. Elle a rejoint PlatOD en juin 2014.